Vivre à Andernos-les-Bains

Andernos-les-BainsSi vous souhaitez vous installer dans la ville d’Andernos-les-Bain (33510), voici quelques informations qui pourront vous servir.

Situation géographique de la ville

Andernos-les-Bains est située dans le département de la Gironde, sur la rive droite du bassin d’Arcachon et dans le pays de Bush. Elle est proche des communes de Lanton (à l’est) et d’Arès (à l’ouest).

• Mairie d’Andernos-les-Bains
    • Site de la mairie
    • Plan d’accès
    • Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h – Le mardi, les services de l’Etat Civil sont ouverts jusqu’à 18h.
    • Tel : 05 57 76 11 00 (autres moyens de contact)
    • Adresse : Hôtel de ville – BP 30 – 33510 Andernos-les-Bains

Écoles

Plus d’infos sur le site de la marie : Vie scolaire à Andernos-les-Bains

Loisirs & culture

Sports

De nombreux équipements existent sur Andernos-les-Bains que cela soit à l’année ou pour les vacances vous aurez le choix pour vous et vos enfants :

Site de l’Office de Tourisme

• Taxi :
    • Andernos Taxi : 06 63 31 26 31 / 05 57 70 73 25
    • Allo Andernos Lanton Taxi : 06 81 09 50 33
  • Bus :
  • Dans le centre ville, certaines lignes desservent différents arrêts.
  • Pour vous rendre dans les communes aux alentours (Bordeaux, Lège-Cap Ferret, Arcachon …), veuillez vous renseigner sur le site de Transgironde (tel : 09 74 50 00 33).
  • Aéroport :
  • Train :
    • Gare SNCF de Facture-Biganos située à 20Km
    • Gare SNCF de Bordeaux St Jean située à 45Km

Si vous souhaitez vous installer dans la ville, n’hésitez pas à contacter l’agence immobilier Century 21 Immobellevue à Andernos-les-Bains.

Vous êtes une entreprise ? Vous pouvez consulter le dossier de l’agence Century 21 Immo Pro Commerce sur l’achat ou la vente d’un fond de commerce à Andernos.