Visualiser la CUB en 3D

le pont bacalan bastide 3DIl est désormais possible de visualiser la CUB (Communauté urbaine de Bordeaux) en 3D!

Grâce à une base d’informations constituée d’images de synthèse, de cartes, de liens vers les sites Internet des projets d’urbanisme et de nombreuses données chiffrées, le logiciel disponible sur le site de la CUB est téléchargeable gratuitement et permet de naviguer en 3D sur les 27 communes. Une pâle copie de Google Earth ? Pas tout à fait, puisque ce procédé offre de nombreuses autres possibilités attractives, mais surtout interactives comme :

  • se localiser sur une rue ;
  • effectuer des mesures de distances, de hauteurs ;
  • afficher les vues panoramiques de l’application Google Streetview ;
  • prendre des clichés.

Cette première version est régulièrement enrichie dans le but d’offrir aux internautes un contenu de plus en plus réaliste. Pour info, le dernier ajout concerne les abords de la place de la Bourse jusqu’à Cap Sciences situé au niveau du pont Bacalan.

Les futurs projets visibles en avant-première

Bientôt, il sera possible de visualiser les tracés des futurs extensions du tramway, de visiter des zones d’aménagements, d’emprunter le pont Bacalan Bastide…

La maquette numérique en 3D permettra de simuler et de s’imprégner des grands projets du territoire. L’objectif étant une meilleure appropriation des projets pour plus de concertation et de réflexions partagées par les habitants de la CUB.

Crédit photo : goldfm.fr