Tourisme : les moulins girondins vous ouvrent leurs portes

Tourisme : les moulins girondins vous ouvrent leurs portes A l’occasion des Journées européennes des moulins et du patrimoine meulier qui se déroulent samedi 18 et dimanche 19 mai organisées dans notre département par l’Association girondine des amis des moulins (AGAM), 30 sites ouvrent leurs portes au public.

Les propriétaires privés, associations, mais aussi les communes s’unissent pour offrir lors d’un week-end des visites guidées de leurs sites : moulins à vent, moulins à eau, éoliennes, etc., mais également des animations.

 

Un fascicule « Moulins de Gironde »

 

Éolienne Bollée de Beauval, Moulin de Charlot à Marcenais, Moulin de Noès à Pessac, etc. Saisisez l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir ces importants témoins des activités industrielles et agricoles de la Gironde et des métiers d’autrefois.

Envie de préparer vos visites ? Le fascicule « Moulins de Gironde » recensant les coordonnées des sites dans le département est à votre disposition, à la Maison du tourisme de la Gironde, 21 cours de l’Intendance.

Plus de renseignements auprès de l’Association girondine des amis des moulins : 304, rue Pelleport 33 800 Bordeaux ou par mail.

 

Ces articles peuvent vous intéresser : 

 

photo credit: jef safi \ ‘pictosophizing via photopin cc

Laisser un commentaire