Saint-Médard-en-Jalles fête le quartier Magudas !

Saint-Médard-en-Jalles fête le quartier Magudas ! Pour la troisième édition de « Patrimoine, mais presque » qui se déroule simultanément aux Journées européennes du patrimoine, Saint-Médard-en-Jalles offre aux habitants la possibilité de poser un autre regard sur le patrimoine naturel et architectural de la commune samedi 14 septembre 2013. De manière insolite et sur différentes thématiques, cette année, le quartier de Magudas est à l’honneur.

 

Par ici le programme :

  • Randonnée matinale : à la découverte des chemins de Magudas de 10 heures à midi ;
  • Promenade nature : découverte de la faune forestière de Magudas de 14 heures à 15 h 45 ;
  • Promenade « patrimoine, mais presque » : visite guidée théâtralisée sur l’histoire et les anecdotes de Magudas (départ à 15 heures et 17 heures pour 1 h 15 de balade) ;
  • Promenade poétique et artistique : découverte poétique de la nature, mêlée de musique, de danse, de cirque et d’installations aériennes (départ à 15 heures et 17 heures pour une durée 1 h 15) ;
  • Promenade à vélo : parcours cycliste par les bois (départ à 15 heures et 17 heures pour une durée 1 h 15) ;
  • Promenade botaniste : découverte de la flore locale de 16 h 45 à 18 h 30.

–> Attention ! Les places sont limitées !

–> À noter que de bonnes chaussures, un chapeau, une bouteille d’eau et un produit anti-moustiques sont également conseillés.

 

Saint-Médard-en-Jalles fête le quartier Magudas ! Inauguration de la boucle verte

La boucle verte, grand sentier piéton de 140 km, permet aux randonneurs de partir à la (re) découverte des grands espaces naturels et du patrimoine culturel et historique de l’agglomération bordelaise.

À Saint-Médard-en-Jalles, ce sont plus de 10 km de balade qui vous attendent, en lien avec les autres boucles de randonnée de la commune.

Deux tracés de 4,8 et 7,8 km sont désormais ouverts aux randonneurs afin de découvrir des espaces naturels et un patrimoine méconnus dans le Bois des Sources.

–> L’inauguration est prévue à partir de 18 h 30.

 

Saint-Médard-en-Jalles fête le quartier Magudas ! Une soirée insolite dans un esprit de fête

Dès 19 heures dans le quartier de Magudas, venez manger en musique avec Sergent Pépère sous les arbres en apportant votre panier ou en composant votre menu auprès des stands tenus par des commerçants du quartier !

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

 

Laisser un commentaire