Quoi faire quand il pleut autour du Bassin d’Arcachon ?

Quoi faire quand il pleut autour du Bassin d'Arcachon ?Tout le monde  a du remarquer que depuis le début du mois d’avril le soleil s’amusait avec nos nerfs ?

Pourtant la fin du mois de mars annonçait bien l’arrivée du printemps, voir même de l’été. Mais c’était sans compter sur le retour et l’installation longue durée de la pluie !!!

 

 

C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de vous répertorier quelques endroits autour du bassin d’Arcachon qui pourraient vous éviter de rester enfermer chez vous ou sur votre lieu de vacances à cause du mauvais temps.

Alors que vous soyez à Biganos, Arcachon, Andernos ou sur une autre commune du bassin notez bien ce qui va suivre.

Bien sur cette liste est loin d’être exhaustive et nous n’hésiterons pas à modifier cet article si jamais vous laissez vos bons plans dans les commentaires.

Nous vous invitons donc à cliquer sur les liens pour plus de renseignements :

 

  • Au Paradis du papillon à Sanguinet : Découvrez des centaines de papillons parmi les plus beaux du monde, en liberté dans un jardin tropical.

 

  • La route des vins : Une bonne idée pour visiter la région en un jour ou sur un weekend afin de déguster les meilleurs vins. Aux choix les vignobles du Médoc, de St Emilion ou encore d’Arcachon.

 

  • Bordeaux et ses musées : En dehors de la traditionnelle visite de la ville et de son shopping, pourquoi ne pas faire un ou deux muséeq. Le CAPC (musée d’art contemporain) vous proposera de nombreuses expositions contemporaines ou permanentes.  Le Musée d’Aquitaine, quand à lui vous orientera plus vers l’histoire de Bordeaux et sa région au fil des siècles.

 

  • Le Zoo de La Teste : C’est l’un des plus grand zoo d’Europe avec plus de 120 fauves. Animaux provenant de tous les continents, parc de loisir pour les plus petits ainsi qu’un espace de restauration vous feront passer une agréable journée.

 

 

  • Le Musée Aquarium d’Arcachon : Géré par le Centre Océanographique et de Biologie marine de l’Université de Bordeaux. Il s’agit en réalité de la station de biologie marine d’Arcachon, l’une des plus ancienne au monde. Ce centre est partagé entre la recherche et la présentation au grand public d’espèces exotiques et du bassin.

 

  • Si une toute petite pluie s’en mêle, pourquoi ne pas naviguer sur le bassin d’Arcachon en bateau ou pinasse. Vous pourrez y voir l’Ile aux Oiseaux, Le banc d’Arguin, le delta de la Leyre et plein d’autres merveilles à la carte.

 

 

  • Le « Sucré Salé d’Ares » : 2h30 de visite et de gastronomie au cœur du port ostréicole d’Ares. Dégustation en fin de parcours de produits locaux : Huitres, vin blanc et chocolat.

 

 

  • Pour les lève-tôt, nous avons également en stock la visite de la Criée d’Arcachon. Pour cela, il vous faudra vous lever aux aurores puisque le départ est donné à 6h45.

 

  • La ferme exotique de Cadaujac : Plus de 1000 animaux à découvrir sans oublier les manèges, les aires de jeux, les promenades en petit train, un village indien animé, les ballades en charrette et tout plein d’autres activités.

 

Nous vous rappelons bien sur que cette liste est loin d’être terminée. La région propose une multitude de choses à faire que nous sommes loin de connaitre.

Si malgré tout rien ne vous tente, armez vous d’un bon jeu de cartes et priez pour que le soleil revienne vite ^^

  1. Mais allez au restaurant bien sûr ! lorsqu’il pleut sur le bassin c’est le bon moment de venir découvrir toute la gastronomie du Sud Ouest et particulièrement du Bassin d’ Arcachon, fruits de mer, poisson mais aussi canard et froid gras dans une salle digne des bons moments culinaires, il ne vous reste plus qu’à choisir votre restaurant pour l’occasion !

Laisser un commentaire