Quai des sports, c’est fun et c’est gratuit !

Depuis quelques jours, le programme du Quai des Sports édition 2012 est en ligne

Pour la 5e fois à Bordeaux, le Quai des sports situé sur le parc des sports à Saint-Michel offre gratuitement jusqu’au 17 aout, de nombreuses activités tous les jours, pour tous les publics et tous les niveaux.

Le Quai des sports c’est plus de 40 activités sportives proposées en partenariat avec les clubs bordelais et des animations culturelles et thématiques orientées vers le développement durable.

La Bibliothèque municipale sera également présente avec le Biblio.sport, une bibliothèque éphémère qui propose une sélection d’ouvrages jeunesse, de BD & mangas, des guides touristiques, revues, mais aussi des documentaires sur le sport, le bien-être ou encore le développement durable.

Les JO, c’est aussi à Bordeaux !

Le Quai des sports organise ses Jeux olympiques à Bordeaux ! Escrime, ping-pong, basket, mais aussi BMX, etc. Par ici le programme !

Du 27 juillet au 12 août, le Quai des sports vibrera au rythme des Jeux olympiques de Londres ! Un programme de temps forts en lien avec la manifestation sportive mondiale a été concocté afin que chacun puisse expérimenter les nombreuses disciplines olympiques.

Quatre écrans géants.

Trois consoles de jeux sont mises à la disposition du public et une centaine de films seront diffusés jusqu’au 17 aout grâce à quatre écrans géants. Des retransmissions d’épreuves des Jeux olympiques de Londres seront diffusées tout au long de l’événement mondial.

En plus des disciplines, le public peut également découvrir une exposition sur les sportifs issus des clubs bordelais ayant participé aux Jeux olympiques de 1900 à 2012.

Crédit Photo : Noémie Voutier

Laisser un commentaire