Louer à un étudiant : ce qu’il faut savoir

Louer à un étudiant : ce qu’il faut savoirLa saison des changements de locataires bat son plein tout au long de l’été, les étudiants recherchent leur logement pour la rentrée.

 

Si vous possédez un logement dans une ville universitaire, le louer à un étudiant est une bonne idée. Il trouvera rapidement preneur. Pour un grand appartement, pensez à la colocation.

Vous apprécierez d’être accompagné et conseillé par un professionnel CENTURY 21 qui connaît bien les attentes de cette cible particulière de locataires. Il veillera donc à chaque détail pour valoriser votre bien et assurer le paiement régulier des loyers. Mais ce n’est pas tout. CENTURY 21 accompagne votre locataire étudiant ! 

Et comme la réussite de votre location est toujours notre priorité, nous accompagnerons aussi vos locataires étudiants et leur donnons des conseils et toutes les informations pratiques.

 

 

Louer à un étudiant : ce qu’il faut savoirQuel contrat, quelle garantie pour louer à un étudiant ?

Certains locataires cherchent un logement pour toute la durée de leurs études, d’autres préfèrent ne pas avoir à investir dans du mobilier. La location offre une grande souplesse pour répondre à toutes les situations.

En location vide, le bail est signé pour trois ans renouvelables et le locataire peut donner congé à tout moment en respectant un préavis de trois mois.

En location meublée, le contrat est habituellement d’un an renouvelable, mais vous pouvez opter pour un contrat de neuf non renouvelable lorsque vous louez à un étudiant.

Pour votre tranquillité, votre gestionnaire CENTURY 21 s’occupera de tout, y compris de la caution parentale pour sécuriser vos revenus locatifs.

 

Ces articles peuvent vous intéresser :