Les Quinconces accueillent les Championnats de France de BMX jusqu’à dimanche

BMX Championnat Bordeaux

BMX Championnat Bordeaux

La 25e édition des championnats de France de BMX se déroule jusqu’au dimanche 15  juillet sur la place des Quinconces à Bordeaux. Dernière épreuve avant les JO de Londres auxquels participe le Bordelais Joris Daudet, l’un des favoris de l’épreuve. Les essais débutent demain, vendredi 13  juillet dès midi. Les compétitions démarrent samedi matin à 8  heures jusqu’à dimanche soir 18  heures.

Sans nul doute, c’est l’une des premières fois au monde qu’une compétition de cette taille, regroupant 1  300  pilotes, se déroule en plein centre-ville. Deux ans que le Stade Bordelais prépare l’événement… Près de 60  000  spectateurs sont attendus autour de la piste longue de 340 mètres installée sur la place des Quinconces. Pour l’occasion, les championnats seront diffusés sur le web de France 3 et l’émission dominicale Stade 2 retransmise en direct depuis Bordeaux.

Un festival Blues rock en parallèle.

Dès 18  heures ce soir et jusqu’à samedi soir, une série de concerts se déroulera dans les différents restaurants éphémères créés pour l’occasion sur la place des Quinconces.

Au programme  :

Laisser un commentaire