La CUB lance son prêt à taux zéro

La communauté urbaine de Bordeaux lance un prêt à taux zéroPour donner un coup de pouce supplémentaire à l’accession à la propriété des primoaccédants, la communauté urbaine de Bordeaux (CUB) a lancé son prêt à taux zéro le 12 avril dernier.

Réservé aux ménages aux revenus modestes et « moyens » qui souhaitent acheter leur premier logement sur son territoire et conçu en complément du PTZ de l’État, ce prêt à taux zéro doit faciliter les primo accédants à acquérir un bien sur la CUB qui affiche des prix de 3 600 €/m2 en moyenne pour un logement neuf (parking compris) en 2012.

Sous conditions de ressources

Le PTZ de l’agglomération sera accordé sous conditions de ressources (3 SMIC maximum) et réservé à des opérations agréées par la Cub (ZAC, aménagements de centres-ville, opération des 50 000 logements…). À ce jour, la Cub a labellisé une vingtaine d’opérations de promoteurs qui pourront ainsi afficher l’éligibilité de leur programme au prêt. À titre d’exemple, pour un couple, le montant de l’aide pourra s’élever jusqu’à 15 000 euros sur 14 ans.

 

Articles complémentaires :