Immobilier : un « cyber logement » valorise votre bien !

Immobilier : un « cyber logement » valorise votre bien !Que ce soit dans l’objectif de séduire de futurs acquéreurs ou de proposer votre bien à la location, un logement numériquement équipé sera, à coup sûr, plus attractif. En effet, le multimédia révolutionne notre façon de communiquer, de nous informer et même de travailler. Comment vivre sans avoir accès à Internet en 2013 ?

 

Aujourd’hui, les nouveaux immeubles sont pré-équipés en fibre optique dès leur construction. Disposer d’une prise de téléphone dans son logement est devenu tellement naturel qu’on finit par l’oublier.

Alors, si vous décidez de meubler un studio pour le louer à un étudiant ou si vous rénovez un appartement dans un immeuble ancien, votre gestionnaire CENTURY 21 vous aidera à les mettre au goût du jour.

Le contrat de location indiquera si le logement est équipé pour recevoir la télévision par voie hertzienne, par câble ou fibre optique. Il précisera également comment capter les chaînes numériques en clair, directement ou par l’intermédiaire du distributeur de services.

 

Immobilier : un « cyber logement » valorise votre bien !Votre locataire a droit à l’antenne et à la fibre

Le libre accès à l’information est un droit constitutionnel, également proclamé par la Convention européenne des droits de l’homme. La loi du 2 juillet 1966 garantit la liberté de réception audiovisuelle. Si l’immeuble n’est pas équipé, le propriétaire ne peut donc s’opposer à l’installation d’une antenne individuelle extérieure, hertzienne ou satellite.

La loi « LME » du 4 août 2008 de modernisation de l’économie a étendu ce droit à l’accès à Internet à très haut débit par fibre optique. Cependant, ce nouveau « droit à la fibre » n’est effectif que si le quartier dispose de l’infrastructure nécessaire, ce qui n’est pas encore le cas dans toutes les villes.

 

En savoir plus sur le déploiement de la fibre en Gironde et dans la CUB.

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

  1. Merci pour cet article. L’internet est indéniable actuellement, c’est nécessaire d’en avoir à domicile. De plus, des nouvelles constructions avec la mise en place des fibres optique. Un logement avec internet sera très valeureux à l’ordre du jour.

  2. Ping : Un logement vacant coûtera de plus en plus cher | Blog CENTURY 21 Gironde

Laisser un commentaire