Immobilier : les taux de crédit en légère hausse

Immobilier : les taux de crédit en légère hausseSelon Vousfinancer.com, une trentaine de banques ont remonté leurs taux de crédit depuis la mi-mai.

Selon le courtier VousFinancer.com, depuis la mi-mai, une trentaine de banques, nationales ou régionales, ont augmenté leurs taux de crédit immobilier. Une hausse relativement modérée pour l’instant, de 0,05 à 0,40 point selon les établissements.

 

Demandes de crédit immobilier en forte augmentation

 

Depuis le début de l’année, les demandes de crédit immobilier sont en forte augmentation, témoignant d’une prise du marché immobilier, et ce même hors opérations de rachat de crédits. « En juin, le rythme d’évolution annuel de l’activité mesurée en trimestre glissant est de + 62,2 % pour la production et de + 48,1 % pour le nombre de prêts », constate l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Les ménages modestes ont eux aussi concrétisé leur envie de devenir propriétaires : « Le Prêt à taux zéro (PTZ) a grimpé de 18 % au premier trimestre 2015 par rapport au même trimestre de 2014. Les PC-PAS (prêts conventionnés et à l’accession) ont pour leur part bondi de 47 % », selon le groupe BPCE (Banque populaire Caisses d’épargne).

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

 

photo credit: Piggy bank with Euro Note via photopin (license)