Bordeaux à l’honneur du French May

French MayQu’est ce que le French May ?

Depuis 20 ans, le consulat de France de Hong Kong a créé cet événement afin de promouvoir la tradition et la culture Française durant plus d’un mois.

La 20ème édition du French May se tient donc actuellement, et ce jusqu’au 24 juin.

Au programme, danse, théâtre, musique… Et bien évidemment, gastronomie.

Et cette année, du côté des papilles, c’est la ville de Bordeaux qui a été choisie pour représenter le French GourMay.

Le French GourMay

C’est donc Bordeaux qui a été élu pour symboliser la région emblématique de la gastronomique Française pour les 20 ans du French May.

Les HongKongais connaissent bien la ville, surtout pour ses grands crus. « Depuis 2008, Hong Kong est devenue une plate-forme majeure du vin dans le monde grâce à la levée des taxes sur l’importation, et le bordeaux fait partie des vins les plus appréciés » souligne Arnaud Barthélémy, le consul général.

Le French Gourmay permettra justement de leur faire connaitre autre chose que les grands noms et leur faire savoir que Bordeaux ne rime pas seulement avec œnologie mais aussi avec gastronomie.

Au menu : Caviar d’Aquitaine, huitres, foie gras, tricandille … Seront préparés par Pierre Gagnaire, célèbre Chef du Pierre, le restaurant 2 étoiles du Mandarin Oriental. D’autres grands noms de la restauration française se joindront à lui pour faire découvrir aux hongkongais ce type de produits qui n’ont jamais foulé le sol de cette ville.

Une forte collaboration entre ces deux villes est en train de naitre puisque Vinexpo s’installera à Hong Kong à la fin du mois et que cette ville sera l’invitée d’honneur de Bordeaux fête le vin en juin prochain…

Laisser un commentaire