Union de Pessac et Bordeaux

Ville de Pessac« Plutôt que de créer notre propre Office de Tourisme, nous avons préféré nous inscrire dans une perspective d’agglomération » a dit Jean Jacques Benoit, maire de la ville de Pessac.

 

 

 

 

C’est la première fois qu’une ville de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB) s’associe avec la capitale Girondine.

Cette convention de partenariat va permettre d’organiser des circuits touristiques en partant directement de Bordeaux vers Pessac pour visiter entre autres La Cité Frugès de Le Corbusier. Ainsi les premiers tours vont pouvoir débuter les 25 juillet et 5 septembre prochain et un bus spécial sera affrété.

Cette démarche permettra à la ville de Pessac de pouvoir bénéficier de la renommée de Bordeaux, connue de par le monde pour sa ville et ses vins certes, mais pas seulement. Il ne faut pas oublier l’attraction du département dans sa globalité (bassin d’Arcachon, dune du Pyla, océan …).

Les guides touristiques incluent désormais le patrimoine pessacais et ce dernier ne fera que s’accroitre au fil des années.

L’Office de Tourisme de Bordeaux est actuellement en étroite relation avec la ville de Gradignan, mais nous ne connaissons pas encore les grandes lignes de ce projet.

Peut-être que le chemin parcouru par Pessac donnera de nouvelles envies communautaires pour les autres villes de la CUB ?

Laisser un commentaire