Après le speed-dating, l’appart-dating !

appart-datingLe mois de juillet n’est pas terminé que les étudiants pensent déjà à trouver un logement pour la rentrée

Et on les comprend ! Commencer une année scolaire sans avoir de toit sur la tête n’est pas franchement rassurant !

Mais, entre les agences immobilières, les logements proposés par l’Université et les propriétaires particuliers dispersés aux quatre coins de l’agglomération, la tâche n’est pas aisée !

Heureusement, depuis cette année, le Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de Bordeaux organise des appart-dating.

Le concept est très simple et se rapproche du speed-dating à la différence que ce ne sont pas des célibataires en mal d’amour qui se rencontrent mais bien des propriétaires et des locataires potentiels grâce à l’Espace rentrée étudiant qui se situe dans les locaux de la résidence universitaire de la Victoire rue Sauteyron à Bordeaux.

Une centaine d’offres !

La prochaine rencontre se déroulera jeudi 6 septembre de 14 à 17 heures en présence de six agences immobilières, six résidences et de propriétaires avec plus d’une centaine de studios, T1, T2, etc. à la clef.

En plus de l’offre locative, le Crous (dispositif Loca-pass), la CAF, le Conseil régional d’Aquitaine (dispositif CLÉ Aquitaine), l’Adil 33, etc. seront présents sur place afin de faciliter les démarches administratives des étudiants.

photo credit: bibendum84 via photo pin cc

Laisser un commentaire